Une baisse des prix d’assurance auto pour 2016

Une bonne nouvelle pour tous les conducteurs, les prix d’assurance auto pourraient être en baisse pour 2016, ou tout au moins, ils ne vont pas augmenter. En effet, de nombreux assureurs ont déjà fait connaître leur intention de ne pas accroître leurs prix d’assurance auto pour l’année prochaine. Si certains projettent de les garder aux mêmes tarifs, d’autres envisagent par contre de les diminuer. Mais dans l’un ou dans l’autre cas, cela va avoir un impact positif sur le budget de tous les conducteurs.

Table des matières

Maif, Macif et Matmut : les premiers assureurs à baisser leurs tarifs

La Maif et la Malmut ont été les premières à annoncer que leurs tarifs d’assurance vont être gelés ou diminués pour l’année 2016. Ce mouvement a ensuite été suivi par la Macif, le premier assureur auto de France. matmutCe dernier prévoit en effet de baisser ses cotisations d’assurance auto de 0,3 % en moyenne pour l’an prochain. Les bons conducteurs pourront même bénéficier de « l’effet-bonus » leur accordant une baisse de 1,3 %. Pour son compte, la Maif, qui a déjà gelé ses cotisations depuis les deux dernières années, va encore les garder ainsi pour l’année qui suit.

La Malmut, quant à elle, a annoncé dès septembre dernier que ses tarifs ne seront pas augmentés et qu’elle accordera même une baisse allant jusqu’à 5 % pour certaines catégories des voitures assurées, notamment les familiales. Bref, si ces trois compagnies d’assurance ont amorcé le mouvement, il est quasiment sûr que de nombreux assureurs auto leur suivront également. Avec l’entrée en vigueur de la loi Hamon, baisser les tarifs constitue en effet la meilleure solution pour eux afin de mieux se lancer dans la concurrence.

Pas de baisse pour les mauvais conducteurs

Même s’il est presque certain que les assureurs auto vont pour la plupart réviser à la baisse leurs tarifs pour la nouvelle année à venir, ceci n’est toutefois pas valable pour tous les assurés. En effet, si les bons conducteurs seront sûrement récompensés et voir leurs tarifs baisser, les mauvais n’en bénéficieront pas par contre de ce privilège. Plus encore, leurs primes d’assurance auto pourraient même s’alourdir.

One Response

  1. Rebecca 10 juillet 2016

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.