Quelle assurance auto choisir ?

Tous les propriétaires d’automobile en circulation sont dans l’obligation de souscrire une assurance voiture. Il leur faut tout au moins souscrire une assurance au tiers. mais l’assureur ne manquera pas de leur soumettre d’autres contrat.

Agent advises the couple, signing documents

Table des matières

L’assurance au tiers

Choisir son automobile est une chose, mais il faut d’ailleurs choisir l’assurance qui est la mieux adéquate. Le strict minimum pour garantir une auto, c’est la responsabilité civile, surnommée d’ailleurs assurance au tiers. Il s’agit d’une forme d’assurance qui garantie automatiquement les accidents corporels et matériels en ce qui concerne les tierces personnes impliquées dans un accident, que le conducteur expérimenté soit responsable ou pas.

Assurance de personnes transportées

Le propriétaire, le conducteur expérimenté et le souscripteur du contrat seront exclus de cette couverture. Il s’en avère être de même pour les personnes transportées dans la auto, mais qui n’ont pas suivi les consignes générales de sûreté, comme le port de la ceinture de sûreté, etc. Les personnes transportées dans le véhicule à titre onéreux ne sont d’ailleurs pas couvertes par l’assurance au tiers. pour finir, il faut savoir que le propriétaire du véhicule et le souscripteur du contrat sont couverts par l’assurance en tant que tiers transportés s’ils ne sont pas au volant. S’assurer contre le vol ou l’incendie

Un peu plus compliqué que l’assurance au tiers, l’assurance vol incendie garantie contre c’est deux types accidents, outre le la responsabilité civile. Cette assurance donne la possibilité au propriétaire d’être couvert à hauteur de la valeur de l’auto le jour de l’accident ou du vol.

La meilleure alternative : l’assurance tous risques

Lorsqu’une personne contracte une assurance tous risques, elle est couverte automatiquement pour tous les dégâts éventuels causés aux tierces personnes au cours d’un accident, et pour les dommages dont sa auto a été victime. Toutefois, quand bien même la facture de réparation de la auto est élevée, le propriétaire ne sera indemnisé qu’à hauteur de la valeur de la auto le jour de l’accident.

Ne vous focalisez pas seulement sur le prix

Vous êtes à la recherche d’une assurance pour que la protection soit maximale, mais vous ne souhaitez pas débourser une somme considérable. De ce fait, les assurés ont tendance à regarder uniquement le montant, mais les garanties sont primordiales. Avec un comparateur, vous pourrez savoir quelle assurance auto choisir puisque plusieurs organismes sont disponibles.

  • Nous vous conseillons d’être attentif à toutes les protections ainsi qu’à la franchise, car elle peut rapidement grimper notamment pour les petits contrats.
  • Si vous avez un malus, le coût sera forcément important, mais des économies sont possibles avec un comparateur.
  • Si vous n’arrivez pas à trouver le contrat de vos rêves, un courtier s’avère être indispensable puisque son carnet d’adresses est très étoffé.

La recherche de l’assurance demande des précautions et le comparateur représente la meilleure technique puisque vous confrontez toutes les notions ainsi que les prix, voire les garanties et les franchises. Ces dernières sont souvent très élevées pour les petites assurances avec des montants très faibles, mais elles disparaissent avec les contrats onéreux. Vous êtes alors contraint de trouver le juste milieu. Prenez le temps et ne vous précipitez pas sur le premier organisme, vous risquez de perdre rapidement de l’argent.

One Response

  1. Candice 1 juillet 2016

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.