Comment trouver une assurance auto avec un permis de conduire étranger ?

Il est tout à fait possible pour un titulaire d’un permis de conduire étranger de trouver une assurance auto en France. Toutefois, pour être assuré, celui-ci doit tout d’abord se soumettre à certaines conditions. Lesquelles ? Le développement qui suit vous donne toutes les informations nécessaires à ce sujet.

Table des matières

La validité du permis de conduire

Dans n’importe quel pays du monde, la validité du permis de conduire est toujours une condition nécessaire pour profiter d’une assurance auto. Néanmoins, les conditions de validité diffèrent d’un pays à un autre. 3En France, il convient avant tout de considérer deux types de permis étrangers : les permis européens et les permis non européens.

  • Pour les premiers, il n’y a pas de problème, ils sont parfaitement valables en France. Cependant, ce type de permis doit nécessairement être échangé avec un permis français au cas où son titulaire aurait commis une infraction en France.
  • Par contre, pour les permis non européens, ils peuvent jouir d’une validité d’une année en France, mais sous certaines conditions. D’abord, pour les citoyens français, ils doivent établir la preuve d’une présence d’au moins 6 mois dans le pays d’obtention du permis. En revanche, pour les étrangers, l’obtention du permis doit précéder la délivrance du titre de séjour en France.

Echange avec un permis français

Cet échange est également important pour la souscription d’une assurance auto avec un permis étranger. Mais avant de procéder à cette opération, il faudra encore s’assurer que le permis est bien valide, qu’il est rédigé en français ou assorti d’une traduction officielle et qu’il provient d’un pays qui admet l’échange. 2Ensuite, il convient d’effectuer une demande auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture et attendre sa délivrance. Il est bon de savoir que l’échange doit se faire dans les 12 mois qui suivent la délivrance du premier titre de séjour dans le territoire français.

Une fois l’échange effectué, vous pouvez désormais procéder à la recherche d’un assureur chez qui vous allez souscrire un contrat d’assurance auto. Toutefois, vous devez vous tenir prêts à des refus de la part de nombreux assureurs. Mais dans ce cas-ci, et plus précisément après deux refus, vous pouvez saisir le BCT ou Bureau Central de Tarification.

Il existe une assurance même pour une voiture sans permis

Grâce à Internet, vous pouvez trouver les contrats les plus adaptés à vos besoins et à vos envies. Si vous envisagez l’achat d’une voiture sans permis, il faut impérativement une solution qui soit en adéquation avec ce format et c’est pour cette raison que notre découverte devrait vous combler. En effet, pour cette voiturette, un spécialiste est en mesure de vous proposer ses services afin de vous assurer dans les meilleures conditions.

  • Quelques clics sont suffisants pour avoir un dossier adapté à vos habitudes, vos finances et le profil de votre voiture sans permis.
  • Vous réglez la facture directement sur Internet en utilisant votre carte bancaire notamment pour gagner du temps et obtenir votre espace personnel.
  • Votre contrat est proposé sur Internet, vous éditez rapidement la carte verte que vous pouvez ainsi positionner sur le pare-brise de votre voiturette.

Internet vous permet de souscrire rapidement et d’obtenir les meilleurs prix ainsi que les garanties adaptées à votre profil. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un tel expert, il aura les compétences nécessaires pour vous aider à trouver les meilleures solutions ainsi qu’un rapport qualité/prix intéressant.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.