Lorsque vous arrêtez votre choix sur une assurance voiture temporaire de nombreux paramètres sont à prendre en compte :

  • le type de contrat,
  • le forfait
  • le prix

Une voiture doit toujours être couverte par une assurance, c’est une obligation quand bien même le véhicule reste garé un certain temps. Si votre voiture n’est pas assurée, vous pouvez être sanctionné par une amende et des peines complémentaires (confiscation du véhicule, privation du permis, etc.)

Quelle formule choisir pour une assurance voiture temporaire

images (2)

Comme souvent, votre choix d’assurance temporaire pour votre voiture va s’effectuer autour du prix et des services choisis.

Le moins coûteux (mais qui garantie aussi le moins…) est le contrat voiture au tiers qui garantit votre responsabilité civile dans votre voiture. Ce contrat vous garantie des dommages corporels ou matériels que vous pouvez causer à autrui, non responsable de l’accident. Cependant, les dommages corporels ou réparations de votre voiture sont à votre charge.

L’assurance voiture temporaire au tiers se présentant comme un contrat de base, est suggéré pour les jeunes conducteurs responsable d’un accident ou dommages fait au véhicule ( bris de glace, vol, vandalisme, etc.).

Ce contrat s’adapte à votre budget ainsi qu’à vos nécessités les assureurs vous offrent des assurances en plus à la carte, que vous pouvez ainsi personnaliser. Des critères par exemple la typologie du véhicule ( voiture sans permis, utilitaire, camping car, voiture de sport ) sont pris en compte. Ces formules vous offrent le meilleur rapport qualité / prix adapté à votre situation.

Ce choix final vous permettra de conduire en toute quiétude, cette forme de contrat est particulière bien suggéré pour les voitures neuves.

Bien choisir une assurance voiture temporaire peut s’avérer compliqué, il faut tout d’abord vraiment être attentif à tous les services choisis et les garanties qui en découlent pour choisir la prestation la mieux adaptée à votre situation.