Vous arrêtez votre choix sur une assurance voiture, pensez à bien prendre en compte tous les paramètres : le prix bien sûr, le contrat, mais d’autre part le type de contrats.

Ne risquez pas la confiscation du permis de conduire ou du véhicule en n’assurant pas votre voiture. Sans oublier une amende de 3750€.

Quelle formule choisir pour une assurance voiture

Comme toujours, votre choix d’assurance voiture va se faire par rapport au prix et des services proposés. Dans un cas de contrôle d’alcoolémie positive suite à un accident, il est nécessaire de faire attention aux répercussions que les assureurs peuvent entreprendre.

téléchargement (1)

 

Le moins coûteux ( mais qui couvre également le moins… ) est l’assurance voiture au tiers qui garantit votre responsabilité civile de votre voiture. Ce contrat vous couvre des dommages corporels ou matériels que vous pouvez causer à des tiers non responsables de l’accident. Cependant, vos préjudices physiques ou matériels de votre voiture restent à votre charge.

Cependant si vous souhaitez une offre plus protectrice et qui couvre tous les dommages subis que vous soyez responsable ou non, l’assurance voiture « tout risque » sera un excellent choix ( d’autant plus si vous avez une auto nouvelle où le montant des garanties  sera remboursées).

Pour choisir l’assurance vous couvrant le mieux en fonction de votre situation financière.  Les différentes compagnies d’assurance vous font des contrats personnalisables. Beaucoup de critères sont estimés pour calculer le prix le plus juste, peu importe le type de véhicule à garantir ( voiture sans permis, utilitaire, camping car, voiture de sport ). Ce genre de formule au meilleur rapport qualité prix.

Pour choisir l’assurance la mieux adéquate à vos nécessités et votre bourse, vérifiez bien toutes les garanties, l’exercice peut s’avérer délicat, mais payant.