Trouver son assurance automobile peut s’avérer compliqué, de nombreux éléments sont à prendre en compte à commencer par le prix, les différentes contrat et couvertures.
Si vous n’assurez pas votre véhicule vous risquez une amende de 3750 €, quand bien même vous ne l’utilisez jamais et qu’il reste dans votre garage. Les peines complémentaires peuvent aller jusqu’à la saisie de votre voiture ou du permis de conduire.
Quel contrat d’assurance automobile choisir ?
Lorsque vous choisissez une assurance automobile le prix et les services proposés sont automatiquement les critères qui viennent pour votre choix final.
Vous pouvez choisir une assurance auto qui ne couvre que les dommages corporels et matériels causés aux tiers. C’est la solution la moins chère vous garantissant la responsabilité civile. Mais vos propres dommages et réparations sur votre véhicule sont ainsi pour vous.
L’assurance automobile au tiers se présentant comme une offre de base, il est conseillé de l’agrémenter avec des garanties complémentaires pour assurer le jeune conducteur s’il est responsable d’un accident ou les dommages fait au véhicule ( bris de glace, vol, vandalisme, etc. ).
Néanmoins si vous recherchez une offre plus protectrice et qui couvre tous les dommages subis si vous êtes responsable ou non, le contrat automobile « tout risque » sera un excellent choix ( d’autant plus si vous avez une nouvelle voiture où l’assurance vous remboursera entièrement).
Pour choisir l’assurance vous couvrant le mieux selon votre situation économique, les différents acteurs de l’assurance vous font des offres customisables. Beaucoup de critères sont estimés pour calculer le prix le plus juste quelque soit le type de véhicule à assurer ( voiture sans permis, utilitaire, camping car, voiture de sport ). C’est généralement la meilleure formule .
Bien choisir une assurance automobile peut être compliqué, il faut vraiment être attentif à tous les services proposés et les offres qui en découlent pour choisir le service la mieux adéquate à votre situation économique.