Une assurance voiture ne se choisit pas sans prendre en compte tous les paramètres. En commençant par le prix, le forfait, et le type d’offre.

Ne risquez pas la confiscation du permis de conduire ou même du véhicule en n’assurant pas votre voiture, même si vous ne l’utilisez pas. L’amende peut  monter jusqu’à 3750€.

Comment sélectionner son assurance voiture ?

Comme toujours est le prix qui compte, mais il y a également les services choisis. Les femmes disposent d’avantages auprès de certaines assurances.

L’assurance voiture au tiers est la moins chère des assurances automobile, garantissant votre responsabilité civile. Cette formule est également la plus simple et vous protèges des dommages corporels ou matériels causés aux tiers non responsables de l’accident. Seulement vos dommages corporels ainsi que la réparation de votre véhicule demeurent pour vous.

Pour compléter l’assurance civile ne couvrant que le tiers non responsable de l’accident, nous vous conseillons des assurances complémentaires. Ainsi vous serez couvert en cas de vol, de bris de glace, de vandalisme sur votre voiture. Ces compléments vous protège même lorsque vous êtes reconnu responsable.

L’assurance tous dangers est l’offre la plus complète vous permettant de conduire en toute tranquillité. Que vous soyer reconnu responsable ou non, vous serez couvert dans les différents faits avec cette formule.

Pour s’adapter à votre budget ainsi qu’à vos besoins les assureurs vous proposent des assurances complémentaires à la carte, que vous pouvez ainsi personnaliser. Des critères tout comme la catégorie du véhicule ( voiture sans permis, utilitaire, camping car, voiture de sport ) sont pris en compte. Ces contrat vous proposent le meilleur qualité / prix adapté à votre situation.

Pour bien sélectionner une assurance voiture adéquate à vos besoins et au meilleur prix, vérifiez bien toutes les offres et leurs couvertures. C’est parfois difficile, mais intéressant.