Une assurance voiture ne se choisit pas sans prendre en compte tous les paramètres. Pensez au prix, au forfait, mais aussi au type de contrat, c’est un exercice peu commode.
Une voiture doit toujours être couverte par une assurance, c’est une nécessité même si le véhicule reste immobile ou inutilisé tout le long. Si votre voiture n’est pas assurée, vous pouvez être sanctionné par une contravention à hauteur de 3750 € et des peines complémentaires ( confiscation du véhicule, privation du permis, etc. )
Table des matières
Quels genres d’assurance voiture sélectionner pour un jeune permis ?
Comme souvent, c’est le coût que vous souhaitez attribuer qui va vous donnez l’occasion de sélectionner votre contrat d’assurance voiture.
Sélectionner une assurance auto jeune permis , c’est la solution la moins chère vous garantissant la responsabilité civile en cas de dommages corporels et matériels causés aux tiers. Mais vos propres dommages et réparations sur votre véhicule sont ainsi pour vous.
Il est cependant recommandé pour les jeunes permis de l’agrémenter pour assurer tous vos dégâts, cela même si vous êtes responsable. Les services complémentaires couvrent le propriétaire du véhicule ( bris de glace, vol, vandalisme, etc. ).
Prendre le volant en toute confiance, c’est le principe de l’assurance tous risques ( en outre appelée multi-risques ). Avec cette offre, la plus complète, même si vous êtes reconnu responsable, vous serez couvert.
Pour terminer, une compagnie d’assurance propose des offres personnalisables et adaptées pour vos exigences. Pour illustrer si vous êtes un conducteur expérimenté, vous profiterez d’avantages en s’engageant à une assurance dédiée. Ces genres de formules customisables sont souvent un bon compromis services/prix et s’adaptent à de nombreux types de voitures ou de conduite ( camping car, voiture sans permis, etc. )
Durant votre choix d’une assurance voiture, veillez à bien être attentif à toutes les offres et services proposés de manière à sélectionner le mieux possible l’offre adaptée à vos exigences.
Quelle compagnie d’assurance auto conseiller à un jeune ?
Quand on vient d’avoir son permis, on est en général très excité : on ne rêve plus que d’une chose, c’est d’emmener ses amis à droite et à gauche. Mais avant cela, il convient de faire une chose de la plus haute importance : avoir un contrat d’assurance auto à son nom ! Or, à ce moment-là de sa vie, on n’y connaît rien aux assurances, puisque ce sont toujours les parents qui ont géré l’assurance scolaire, celle pour les activités sportives… Il faut donc prendre le temps de renseigner, et l’idéal dans cette situation c’est de se rapprocher des grands noms de l’assurance auto, comme Allianz. Le vrai point positif avec un prestataire reconnu pour sa qualité, c’est de pouvoir échanger, afin de déterminer quel contrat d’assurance auto serait le plus en adéquation avec le véhicule que l’on souhaite conduire, maintenant que l’on a le permis, mais aussi quels risques on pense vouloir assurer et, bien entendu, quel montant on est prêt à payer. Sans l’aide d’experts en la matière, il est très compliqué de parvenir à des solutions adéquates par soi-même. Il ne faut donc pas hésiter et contacter un assureur auto.