4 astuces pour payer moins cher vos assurances auto

Table des matières

4 astuces pour payer moins cher vos assurances auto

Chaque année, les tarifs d’assurance auto augmentent sur tout le territoire de France. En raison de la hausse des accidents mortels, du coût des réparations ou encore des catastrophes naturelles, les assureurs jugent indispensable d’ajouter des frais supplémentaires. Mais, savez-vous que vous pouvez quand même continuer à payer moins cher ? Dans cet article, vous trouverez 4 astuces qui vous permettront de réduire le coût de votre assurance auto.

Faire jouer la concurrence avec la loi Hamon

Grâce à la loi Hamon instaurée depuis le 1er janvier 2015, vous pouvez changer plus facilement votre assurance auto. En effet, cette loi vous donne la possibilité de résilier votre contrat après un an au moins, sans payer aucun frais supplémentaire. L’astuce ici consiste à faire jouer la concurrence en montrant à votre assureur que vous pourrez le remplacer à tout moment. Vous bénéficierez alors d’une baisse des primes et vous pourrez choisir au bout d’un an un nouveau tarif plus avantageux avec un comparateur assurance auto par exemple.

Avec cette technique, les différents organismes se remettent constamment en question. Dès que le client leur annonce son envie de résilier son assurance, ils se trouvent obligés de renégocier les termes du contrat afin de le garder.

Choisir les assurances auto en ligne

De plus en plus, les clients se tournent vers les assurances auto en ligne. En effet, ces dernières offrent généralement de meilleurs tarifs par rapport aux établissements traditionnels. Alors, pour éviter de payer chaque année un peu plus cher votre assurance, nous vous recommandons d’opter pour une assurance auto en ligne. Avec elle, vous obtiendrez entre 20 % et 30 % de réduction sur un contrat d’entrée de gamme par exemple, avec des garanties quasi similaires. De plus, en choisissant des contrats de moyenne et haut de gamme, vous pourrez même bénéficier jusqu’à 30 % ou 40 % de réduction par rapport à un contrat classique. Pour trouver le meilleur, utilisez un site de code promo, et vous ne le regretterez pas.

Sélectionner le bon niveau de garantie

Pour éviter de payer une assurance auto trop cher, vous devez choisir le niveau de garantie en fonction de votre type de véhicule et de son état. Ainsi, si vous possédez par exemple une voiture ancienne qui a déjà perdu de sa capacité optimale, ce n’est pas la peine de souscrire à une assurance tous risques. En effet, en cas d’accident ou de sinistre, elle vous sera remboursée uniquement à hauteur de sa valeur estimée sur le marché. Vous ne pourrez donc pas profiter de tous vos droits assurance automobile. Nous vous recommandons alors pour un véhicule de plus de 7 ans, d’opter pour une assurance au tiers avec de multiples autres garanties comme assistance, sécurité, etc.

Souscrire à une assurance au kilomètre

Si vous ne conduisez pas souvent votre voiture, vous risquez de payer inutilement et un peu trop cher votre assurance auto. Alors, nous vous recommandons dans ce cas de choisir une assurance auto au kilomètre ou un forfait « petit rouleur ». En effet, avec cette astuce vous paierez uniquement votre cotisation en fonction du nombre de kilomètres parcouru dans l’année. Certains organismes intègrent même une option pour les automobilistes qui roulent moins de 8000 km par an. Ceci leur permet de bénéficier d’une réduction pouvant atteindre 40 %.

Pour ne plus subir la loi des assureurs qui augmentent à tout moment le coût des assurances auto, n’hésitez pas à suivre ces différents conseils. Vous paierez désormais moins et vous profiterez toujours des mêmes garanties.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.