Vous venez de décrocher votre permis de conduire ? Alors, vous devez bien être content et vous avez pleinement le droit. Toutefois, il vous est désormais nécessaire de vous pencher sur quelque chose d’encore plus important : votre assurance automobile. En effet, pour pouvoir rouler en toute sécurité et aller où vous voulez, vous devez obligatoirement en disposer une. Voici quelques petites astuces pour vous aider à payer la moins chère assurance jeune conductrice.
Table des matières
Trouver et opter pour la meilleure offre
Afin de souscrire votre assurance automobile, vous devez au préalable trouver une compagnie d’assurance dans laquelle vous allez vous affilier. Pour cela, il vous faut avant tout connaître les différentes formules. En effet, comme vous êtes encore jeune conducteur (c’est-à-dire avec un permis de moins de trois ans), la plupart des compagnies d’assurance vont certainement doubler le prix des mensualités. Il vous est donc nécessaire de vous renseigner sur les différentes formules afin de trouver celle qui pourra le mieux répondre à vos attentes tout en proposant la meilleure offre. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances. Vous pouvez par exemple consulter les différents sites de comparateurs et y voir les différents tarifs pour déterminer celui qui est le plus attractif. Aussi, la concurrence, la négociation et l’anticipation sont également autant de moyens qui vous aideront à trouver la meilleure offre alors il ne faut pas hésiter à s’en user. Avec un peu de chance, vous pourrez en effet gagner moins de 10 %, voire plus.
Pourquoi choisir une assurance sur-mesure ?
Opter pour une assurance sur-mesure peut également ouvrir la voie à de nombreux avantages. En effet, les risques à couvrir dépendent uniquement de vos besoins. Vous n’avez pas ainsi à payer d’autres primes d’assurance que celles liées aux risques dont vous voulez vous protéger. Pour cela, il y a des formules préétablies pour les jeunes conducteurs. Tel est par exemple le cas des formules spéciales « jeunes conducteurs » proposées par certaines compagnies. Elles offrent certes l’avantage d’être moins chères. Toutefois, elles dissimulent parfois des franchises plus ou moins élevées. Il reste donc à chacun de bien voir et de toujours entamer la négociation.