Économiser avec son assurance auto : c’est possible !

Et si vous essayez de baisser le prix de votre assurance auto ? Sans doute que votre voiture est votre alliée au quotidien. Vous y montez à bord pour effectuer vos courses, aller au travail, etc. Dans vos déplacements, vous vous exposez au risque de petits ou importants accidents pouvant causer des dégâts matériels qui peuvent vous coûter cher. Heureusement que l’assurance auto se propose pour vous mettre à l’abri de la ruine si jamais un désastre se produit. Voici quelques pistes vous pour faire des petites économies avec votre assurance auto.

Table des matières

La comparaison des prix pratiqués par les assureurs

Avez-vous marre de tomber sur deux offres aux mêmes options, mais à tarif différent ? Il est aussi possible de trouver deux formules bien distinctes pour un même coût. Si vous souhaitez bénéficier d’une réduction de prix tout en profitant d’un produit d’assurance auto satisfaisant, il vous est conseillé de commencer par la comparaison. Les comparateurs de prix en ligne sont là pour vous faciliter la tâche pour cette étape. Pour ce faire, il vous suffit de remplir les formulaires qui sont mis à votre disposition sur les sites spécialisés.

Vous avez aussi tout à fait le droit de souscrire à une offre pour voir si elle arrive à satisfaire vos attentes. D’ailleurs, à partir du jour où la loi Hamon a vu le jour, l’assuré est libre de résilier à tout moment son contrat, une année après la souscription.

Osez ignorer les petits accidents

Les plus astucieux qui souhaitent économiser à tout prix avec l’assurance auto choisissent de ne pas déclarer les petits chocs. Ils ont donc plus de chance de bénéficier d’une baisse de cotisation. Ils peuvent également s’attendre aux diverses formes de récompense qui sont liées à leur conduite sans accidents sur route, pour ne citer que le bonus-malus. Si aucune déclaration de sinistres n’est faite pendant une période plus ou moins longue, votre assureur ne s’attardera pas à vous féliciter et à vous faire profiter d’une réduction de cotisation.

Profiter des promotions

Les assureurs lancent de temps en temps des promotions dans le but d’attirer l’attention des automobilistes. Une telle initiative leur permet également de défier la concurrence qui s’annonce de plus en plus rude pour ce domaine. Pour que les adhérents ne changent pas de contrat au bout d’une année de souscription, ils proposent des réductions sur certaines offres. Pourquoi ne pas profiter de ces baisses de prix tout en faisant jouer la concurrence ?

Chercher à réduire le risque

Des petites attentions et gestes responsables au quotidien permettent de bénéficier d’une réduction au niveau des cotisations d’assurance auto. Au lieu de garer votre véhicule dans n’importe quel endroit ou au bord de la rue, choisissez un emplacement à la fois clos et sécurisé. Avec cette initiative, vous réduisez le risque d’accident. Si votre bien est pourvu d’un système antivol, il faut a priori le faire valoir. Vous devez, par ailleurs, le seul à utiliser votre propre volant et veiller à ce qu’un tiers ne conduit votre voiture à votre place !

One Response

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.