Tariflash : l’application mobile pour établir son tarif d’assurance auto en 2 photos

La technologie sert avant tout à rendre la vie des gens plus facile. Et c’est précisément dans ce sens que la compagnie Thélem Assurances veut aller en proposant une application mobile qui permet de tarifier un contrat d’assurance à partir de seulement deux photos. Baptisée « Tariflash », cette application tire les informations essentielles sur les deux photos que l’on a prises et les utilise pour établir le tarif d’assurance. Le développement qui suit vous apportera plus d’informations sur cette application.

Tout ce qu’il faut savoir sur « Tariflash »

TariflashComme nous l’avons évoqué plus haut, il s’agit d’une application mobile qui sert à fixer le prix de son assurance auto à partir de deux photos : celle de son permis de conduire et de la carte grise de son véhicule. Pour ce faire, l’application procède par reconnaissance optique des caractères. Grâce à la capture des photos, Tariflash pourra ainsi accéder et récupérer certaines informations clés telles que la date de naissance du conducteur, la ville où il habite, son code postal, la date à laquelle il a obtenu son permis, le numéro de série du véhicule (code VIN) et enfin la date à laquelle le véhicule a été mis en circulation. Tous ces éléments vont ensuite être utilisés pour constituer le tarif de l’assurance auto. Comme son nom le laisse supposer, Tariflash s’opère avec une très grande rapidité et facilite grandement le processus de tarification. Cette application est notamment disponible tout aussi bien pour Android que pour iOS.

4 niveaux tarifaires proposés

Après que les informations citées ci-dessus aient été recueillies, l’automobiliste devrait ensuite indiquer son niveau de bonus (de 0,5 à 1). À partir de ces données, l’application va lui proposer quatre niveaux tarifaires. Chacun d’eux correspond à chaque niveau de couverture d’Autonéo (un produit récemment lancé par Thélem Assurances). Si les propositions intéressent l’automobiliste, alors celui-ci sera redirigé vers un formulaire détaillé qui se trouve sur le site web de la compagnie. En remplissant ce formulaire, l’automobiliste pourra ainsi obtenir un devis. Toutefois, il pourra également obtenir plus d’informations sur les offres et services de la compagnie.

One Response

  1. Pascal 19 mars 2016

Leave a Reply