Qui paie le plus cher son assurance auto ?

Vous êtes-vous déjà posé cette question ? De nombreux individus l’ont déjà fait et la plupart pensent que ce sont les jeunes conducteurs qui paient le plus cher en matière d’assurance auto. En effet, à cause de leur manque d’expérience et des nombreux risquent qui leur sont associés au volant, les jeunes permis sont le plus souvent pointés du doigt. Néanmoins, il semblerait que ce ne soient pas eux ! Du moins, c’est ce qu’a fait ressortir une récente étude réalisée à ce sujet. Le développement qui suit vous en dira plus.

Les jeunes conducteurs paient le demi-tarif

Coût AutomobileSelon les résultats de l’étude que nous avons évoquée plus haut, moins de la moitié des jeunes permis disposent d’une assurance auto à leur nom. La majorité des jeunes conducteurs de 18 à 24 ans préfèrent la solution du conducteur secondaire sur le contrat parental. Ce qui se traduit dans la pratique par le paiement d’un tarif moins cher que la normale.

En effet, le statut de conducteur secondaire donne droit à de nombreux avantages. Non seulement il permet de payer moins cher son assurance auto, mais il soustrait également le jeune conducteur de toute franchise supplémentaire en cas d’accident responsable. Ce qui en fait une formule très intéressante pour tous ceux qui viennent de décrocher leur permis de conduire.

25 à 34 ans : la tranche d’âge qui paie le plus cher !

Il s’agit de la tranche d’âge durant laquelle les conducteurs commencent à s’assurer seuls. En d’autres termes, ils sont désormais obligés de payer le plein tarif et ne peuvent plus bénéficier des avantages du conducteur secondaire. Pire encore, le montant de la prime d’assurance est à ce moment très élevé (848 € en moyenne) dans la mesure où, dans leur calcul, certaines compagnies d’assurance ne prennent pas en compte les années d’expérience obtenues pendant la période de la couverture parentale. Le calcul débute seulement au moment où les assurés s’enregistrent à leur nom. Mais ce n’est pas tout ! Les prix de l’assurance ont également tendance à grimper durant cette tranche d’âge à cause de l’acquisition d’une voiture récente, donc plus chère à assurer.

Leave a Reply