Les options en matière d’Assurance auto

Divers types d’assurance sont proposés sous formes de contrats. Chaque contrat est déterminé par le type de garanties offertes par l’assureur. Habituellement, ceci dépend du choix du client sur la question des dommages et des dégâts à assurer. Le prix de l’assurance auto varie suivant  la clause de l’accord entre le client et l’assureur. Le coût devient plus onéreux en fonction du niveau de garantie désiré. Toutefois, le tarif change suivant la boîte d’assurance. Ainsi, pour trouver la meilleure affaire, il vaut mieux se renseigner auprès des comparateurs d’assurance indépendants, avant de se lancer. Des formules cartes en mains existent pour faciliter la recherche. Généralement, chaque assureur vous propose entre les trois types de contrats suivants :

L’Assurance auto : Responsabilité civile

 Celle-ci est obligatoire pour chaque auto. Cette offre couvre le minimum de garantie en matière d’assurance. Tout véhicule qui circule librement et légalement doit avoir au minimum la garantie de responsabilité civile. Couverte par ce type d’assurance, cette formule est la moins chère sur le marché. Elle prenne en charge la garantie de responsabilité civile. Cette couverture accrédite la défense pénale et le recours du conducteur assuré. En cas d’accident responsable, l’assurance pourvoit aux défenses du conducteur. S’il s’agit d’un accident non responsable, l’assureur adverse garantit votre recours.

L’Assurance auto : Tiers

Le concept d’Assurance Tiers est une solution intermédiaire pour les clients. Il couvre la garantie de responsabilité civile de l’individu, mais propose également d’autres formules pour accompagner l’ensemble. Il prenne en charge les vols avec ou sans effraction. En plus de l’indemnisation à quelques milles voire millions d’euros, certains assureurs augmentent la donne en proposant une couverture « Force de la nature » avec la formule « Tiers ». Il s’agit d’une offre qui est garante des dégâts causés par les catastrophes naturelles comme la grêle, les inondations ou autres.

L’Assurance auto : Tous risques

tous-risqueLa plus chère sur le marché, elle garantit les dommages subis par le conducteur mais aussi à ceux du véhicule. Elle couvre la garantie de vol, de devis pour la réparation, l’indemnisation en valeur d’achat, l’assistance en cas de panne et une prise en charge d’une partie de la réparation de la voiture. C’est une formule complète qui assure le conducteur et le véhicule à la fois.

Leave a Reply