Comment trouver la meilleure assurance auto ?

Vous venez d’acquérir une toute nouvelle voiture ? Alors, comme vous le savez déjà certainement, vous devez souscrire à une assurance auto, c’est obligatoire. Néanmoins, pour pouvoir profiter des meilleures offres, essayez de trouver une assurance auto qui propose un bon tarif tout en offrant une excellente couverture. Certes, cela semble difficile à première vue, mais avec les bons outils, vous pouvez rapidement en trouver. Un comparateur d’assurances en ligne pourra en effet vous aider à repérer en un rien de temps l’offre d’assurance auto qui saura répondre à tous vos besoins de couverture, et ce, à un tarif abordable. Pour cela, voici quelques critères à considérer. Ils vous aideront à mieux comparer toutes les offres que vous pouvez rencontrer sur internet.

Le niveau de garantie et l’état de votre voiture

Tout d’abord, il est bon de savoir qu’il existe deux types de contrat d’assurance auto selon le niveau de garantie. assuranceSi vous optez pour un contrat d’assurance aux tiers, alors vous ne bénéficierez que d’une garantie responsabilité civile. Ce qui signifie que la couverture est limitée aux dommages corporels et matériels causés à des tiers. En revanche, si vous choisissez de souscrire un contrat d’assurance tous risques, alors la couverture s’étend également aux dommages que vous et votre voiture avez subis. Ainsi, si la voiture que vous venez d’acheter est d’occasion et ne représente que peu de valeur, alors le premier type d’assurance vous conviendra parfaitement dans la mesure où il ne vous coûtera que très peu de primes d’assurance. Par contre, s’il s’agit d’une voiture neuve, le mieux est d’opter pour une assurance tous risques. Cela vous permettra de profiter d’une couverture complète pour tous dommages causés à votre voiture.

Pour les petits rouleurs, optez pour la solution au kilomètre !

Si vous n’utilisez voiture qu’occasionnellement, alors il est préférable pour vous de choisir la solution au kilomètre. En effet, grâce au système PAYD (Pay as you drive), votre assurance auto sera payée en fonction des distances que vous avez parcourues avec votre véhicule. Vous payerez ainsi moins tout en bénéficiant d’une bonne couverture.

Leave a Reply