Comment faire des économies sur son assurance auto ?

Comme l’ensemble des conducteurs automobiles, vous désirez certainement payer moins pour votre assurance. Eh bien, sachez d’abord que c’est tout à fait possible ! Il existe des astuces qui peuvent vous aider à économiser et à toujours avoir l’œil sur le coût de votre assurance auto. Découvrez lesquelles.

Paiement en un seul versement

Cela vous permet de vous soustraire des suppléments que votre assureur pourrait vous réclamer pour les différents frais d’administration et de gestion. Dans le cas contraire, vous serez obligés de payer le supplément pour chaque versement. Au final, vous serez perdant et paierez plus qu’il ne faut.

Bien choisir sa nouvelle voiture

Comme vous le savez déjà certainement, le montant de la prime d’assurance varie en fonction du type et de la puissance de la voiture. Pour éviter de payer cher, vous devez ainsi choisir avec précaution la voiture que vous allez acheter. Optez par exemple pour celles qui sont moins vulnérables au vol et qui sont moins chères à réparer. Néanmoins, assurez-vous avant toute chose de considérer les principaux critères retenus par votre assureur.

Se mettre au courant des rabais offerts

Votre assureur offre souvent des rabais de diverse nature. Il est donc important de toujours les connaître afin de savoir si certains correspondent à votre profil et que vous pouvez en bénéficier. Pour cela, vous avez tout simplement à demander à votre assureur de vous fournir la liste des rabais en cours.

Regrouper ses assurances

mes-assurances-auto_Le regroupement de toutes ses assurances auprès d’une seule compagnie peut ouvrir la voie à une réduction de prime. Effectivement, les assureurs ont tendance à offrir des rabais aux clients qui souscrivent plusieurs assurances afin de récompenser leur fidélité. Ainsi, si possible, essayez de regrouper votre assurance maison, auto ou autre au sein d’un seul et même assureur.

Conduire avec prudence

Le dernier, mais pas le moindre, le comportement au volant influe considérablement sur la prime d’assurance. En effet, votre assureur prendra le temps de vérifier vos contraventions et les accidents avec responsabilité afin de vous imposer, le cas échéant, une prime d’assurance plus importante. Ainsi, tâchez de toujours conduire prudemment.

Leave a Reply