Assurance automobile : obtenir un tarif grâce au Crédit Mutuel

Pour les véhicules circulant en France, il est exigé de disposer au moins d’une assurance de responsabilité civile qui protège les victimes d’un accident. Chez Crédit Mutuel, d’autres avantages sont octroyés aux clients sociétaires.

Les formules de garantie proposées par Crédit Mutuel

Crédit Mutuel est un groupe bancaire français, créé en 1885. En matière d’assurance automobile, il propose à ses clients différentes formules d’assurance auto. Il s’agit de la formule Tiers, de la formule Tiers étendue, de la formule tous risques standard et de celle dite tous risque optimal. L’option la plus simple comporte déjà cinq garanties essentielles, dont la couverture de la responsabilité civile qui est indispensable. Elle est avant tout utilisée pour respecter les obligations prévues par la loi. L’assurance responsabilité civile couvrira les dommages matériels et corporels, causés par un véhicule à une tierce personne. Toutefois, on peut bénéficier de certains cautionnements supplémentaires. Selon le niveau de protection, des garanties viennent s’ajouter à cette formule comme la garantie bris de glace ou la garantie qui couvre le vol et l’incendie. C’est la formule Tiers étendue.

Avec une simple assurance au tiers, il faut bien garder à l’esprit qu’en cas d’accident responsable ou d’accident avec un tiers non identifié, les dégâts subis par le véhicule ne sont pas couverts. Peu onéreuse, elle conviendra aux budgets modestes ou pour les véhicules de faible valeur. Tous les passagers des véhicules engagés, à l’exception du conducteur, sont envisagés comme des tiers. Ils sont donc indemnisés en cas d’accident corporel. Toutefois, il est possible de compléter le contrat par une garantie « dommages corporels du conducteur ». Ainsi, elle permet au conducteur, même responsable, d’être indemnisé. D’autre part, une garantie Tous Risques assure une protection maximale. Le véhicule est couvert pour ses propres dommages en cas d’accroche avec ou sans tiers identifié, mais aussi en cas de vol, d’incendie, de bris de glace ou de catastrophes naturelles.

Le Crédit Mutuel comble ses clients

Avec le Crédit Mutuel, l’éco¬ attitude est récompensée. Pour les véhicules électriques, la garantie  des dommages est étendue aux batteries et aux câbles de chargement, en cas de sinistre. C’est un indéniable avantage, car chacun sait que la batterie est l’un des éléments les plus onéreux d’une voiture électrique. Pour les véhicules qui ne dépassent pas les 6 000 km par an, le contrat d’assurance est proposé à tarif réduit. La voiture est âgée de trois ans et plus et le propriétaire accepte d’utiliser des pièces de réemploi pour réparer les éléments de carrosserie endommagés. Dans ce cas, il peut très bien bénéficier d’un tarif adapté.

Le client peut profiter des conditions préférentielles, s’il est déjà assuré au Crédit Mutuel pour son habitation ou d’autres biens assurables comme une moto. Ces conditions préférentielles s’appliquent aussi pour les enfants de moins de 28 ans. Si l’assuré possède déjà un bonus de 0,5 depuis trois ans et qu’il bénéficie du JOKER, son tarif sera maintenu par le Crédit Mutuel en cas de sinistres responsables.

Leave a Reply